Un pull ou plutôt des manches sans le corps !
Si vous avez tendance à avoir mal (froid) à vos trapèzes, pardon, vos épaules, le soir ou si vous êtes obligé(e) de rester au lit (chauffer ce qui dépasse sans être gêné(e) par le surplus de tissu ou l’excès de chaleur sous les draps).
Voici la solution
La personne en question se met les bras en croix, c’est à dire bras tendus latéralement à l’horizontale et vous mesurez la longueur qu’il y a entre les 2 poignets.
Tricotez cette longueur sur 70 centimètres ou inversement environ 70 cm sur cette longueur, vous obtenez donc un grand rectangle.
Puis, chaque extrémité de ce rectangle est cousue sur 15 à 20 cm (coudre jusqu’au coude) ensuite froncez les poignets avec un cordon ou un élastique.
Pour améliorer encore le look, tricotez-le dans la hauteur et , tricotez en côtes sur 15 cm donc réduisez de quelques mailles puis réaugmentez pour retrouver les 70 cm de hauteur. Inversement à l’autre bout pour l’autre manche.
Et vous l’enfilez, c’est un truc de grand-mère et comme d’habitude très efficace 🙂
j aime tricoter mais je c est pas comment faire un gilet a ma fille qui n arrete pas de me le reclamer de taille elle mais 42 44 pouvez vous me donner des conseille pour le realiser je vous remerci
Vous vous trouvez entre 2 tailles selon les catalogues. Soit votre travail est serré et vous choisissez la taille au dessus,soit votre travail est lâche et vous prenez la taille en dessous. Ensuite le nombre de mailles que vous montez est fonction de votre modèle, beaucoup de motifs, torsades ou pas, ample ou pas, et de la grosseur de votre laine.
Pour des aiguilles en 3 et pull large à trous : montez 158 mailles
3,5 et pull plus près du corps avec 1 seule torsade : montez 134 ou 142 mailles, faites une moyenne
4,5 et pull fantaisie : montez 143 ou 153 mailles
Bref cela varie de 134 à 158 mailles.
Bon tricot!
je voudrais savoir comment faire un pull-over en taille 44 46 je sais tricoter
mais je ne sais pas combien de points il faut pour faire un pull pour moi meme
je vous remercie a l’avance pour m’expliquer cela me bonnet claudine