Comment faire un faire-part soi-même ?

C’est (bientôt) la rentrée et pour cette nouvelle saison, je vous prépare quelques nouveaux modèles de cartes et de faire-part, bien sûr.Je me posais d’ailleurs la question de savoir si vous aimeriez que je décrive un peu plus en détail les différentes étapes de la fabrication des cartes et faire-part, que je dise comment j’assemble chacun des modèles, une sorte de mini-guide du style « comment réaliser un faire-part soi-même » ??

Pour me donner votre avis, réagissez à cette note en postant un commentaire, cela m’aidera à préparer tout ça 🙂

Merci

4 thoughts on “Comment faire un faire-part soi-même ?

  1. krasnopolski

    bonjour
    j’adore la convivialité de votre blog et j’aime avoir des infos
    Comment vous avez fait
    Merci
    Annick

  2. Véro

    Je n’ai jamais fait mais essayez avec un tampon ou à l’éponge de vous rapprocher au mieux de la couleur de votre carton et de tamponner l’enveloppe avec. Ou bien reprenez un petit motif du Faire Part et appliquez le sur l’enveloppe pour faire un rappel. On peut aussi avec des pastels ou une craie passer la couleur et l’estomper avec du papier ou du buvard , mais là je m’avance et il faut s’entraîner avant.
    Bon courage et Félicitation pour le Bébé.

  3. magali

    je prépare les faire-part pour la naissance de mon fils moi-même.
    Pour le faire-part j’ai choisi un papier vieilli,jauni;mon problème c’est pour les enveloppes (le faire-part ayant des dimensions hors normes,les seules enveloppes que j’ai pu acheter de la bonne taille sont blanches)
    Auriez-vous une astuce pour les vieillir?
    Merci

  4. fauconnier cécile

    C’est une très bonne idée ton « guide du faire-part soi-même » ; c’est exactement ce que je cherche depuis un moment car j’attends un deuxième petit bout de chou et je voudrais faire moi-même les faire-part de naissance. Avide de techniques (moi à part les ciseaux crantés et les bouts de ruban, je n’y connais pas grand-chose…), d’exemples et d’idées surtout !! Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *